Modéliser sa formation digitale

Parce que nous avons conscience de la difficulté pour un indépendant ou autre TPE ou PME, de se lancer dans la digitalisation de ses formations, nous proposons un accompagnement sur mesure.

Cet accompagnement porte sur l’acquisition des techniques de construction d’un parcours hybride. Nous vous accompagnons pour apporter une véritable réflexion pédagogique dans l’écriture de vos parcours de formation. En considérant le découpage des objectifs pédagogiques indispensables à l’efficacité de vos formations. 

Cette accompagnement vise d’autre part à vous permettre de justifier de la qualité de vos formations, et de répondre aux critères visant à leur évaluations auprès des OPCO et autres institutions attendant les justificatifs de la qualité de vos prestations.

Parmi les critères visés, nous vous assurons de répondre aux critères Qualiopi suivant : 

Critère n° 2 « L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations » :

Démontrer comment le besoin du bénéficiaire est analysé en fonction de la finalité de la prestation ;

  • Démontrer que les objectifs sont opérationnels et évaluables ;
  • Démontrer que les contenus et modalités de mise en œuvre des prestations sont adaptés aux objectifs définis en fonction des bénéficiaires ;
  • Démontrer l’adéquation du contenu aux compétences ciblées et aux épreuves d’évaluation de la certification. 
  • Démontrer la mise en œuvre des procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de la prestation adaptée aux publics et modalités de formations.

Critère n° 3 « L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre »

  • La prestation est adaptée aux situations et profils des bénéficiaires : contenus (outils et méthodes), accompagnement, suivi (durées, emplois du temps, adaptation des rythmes). 
  • Démontrer qu’un processus d’évaluation existe, est formalisé et mis en œuvre. Il permet d’apprécier l’atteinte des objectifs. 
  • Démontrer que des mesures formalisées existent et sont mises en œuvre. 
  • Démontrer qu’un processus formalisé d’articulation des apprentissages en centre et en entreprise est mis en œuvre. 

Critère n° 4 : « L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre »

  • Démontrer que les ressources pédagogiques existent, sont actualisées et disponibles et démontrer que des dispositions sont mises en place afin de permettre aux bénéficiaires de se les approprier.

Téléchargez la plaquette descriptive et les tarif

Contactez-nous