Une vie bercée par la pédagogie

La pédagogie fait partie intégrante de ma vie depuis 1994, date à laquelle j’ai obtenu mon premier diplôme d’enseignant.

Après quelques années d’enseignement, je décide à nouveau de me former à de multiples reprises, pour finir par une formation de « formateur de moniteurs ».

Passé par la création d’un organisme de formation, je commence alors naturellement à réaliser mes premières ressources numériques, et à les utiliser pour dynamiser les apprentissages. 

Cela me vaut ensuite d’être recruté pour ces compétences, et mon expertise métier. Une première fois pour mon expertise de formateur, puis une autre m’impose traverser la France, pour un poste de chef de projet conception digitale.

Un retour sur les bancs de l’Université

Ensuite, désireux de renforcer mes compétences, je décide de reprendre à nouveaux mes études, et obtiens une licence de chef de projet digital-learning, et avec un master 2 en ingénierie de la e-formation.

Toute cette énergie utilisée pour me former me permet de m’imprégner du concept d’apprenance, et faciliter sa mise en œuvre pour favoriser les apprentissages. Acteur de la formation ouverte et/ou à distance, je suis au service des entreprises depuis 2015. Je milite pour des apprentissages aidés des outils digitaux. Mettre en avant la pédagogie et rendre l’outil utile au service de celle-ci étant une priorité.

Rendre les organisations autonome dans leur digitalisation

En 2019 je réalise une formation complète à destination des enseignants, formateurs, etc., afin de leur apprendre les modalités de conception de formations digitales. De la classe virtuelle à l’administration d’un LMS, ces modalités demandent rigueur et organisation structurées autour de la pédagogie pour rendre les apprentissages efficaces.

Demandez des informations en passant par le formulaire de contact.